Biographie

Jean-Raphaël LAVANDIER, Artiste Lyrique Baryton-Basse, Chef de Chœur.

Les différentes facettes de son cursus musical éclectique lui permettent de jouer la carte de l’artiste polyvalent et généraliste, convaincant dans tous les répertoires vocaux qu’il aborde avec générosité et sincérité.

Licencié de Musicologie, titulaire des Diplômes d’Etudes Musicales de Chant et de Direction de chœurs, il enseigne le Chant jusqu'à la rentrée de septembre 2008 dans différentes écoles associatives de Savoie puis au sein du Conservatoire Municipal de Musique d'Aix-les-Bains.

A cette date, il cesse toute activité d'enseignement pour se consacrer uniquement à ses activités artistiques : il fait partie des renforts professionnels des chœurs de la Haute Ecole de Musique de Genève, intègre les Chœurs de l'Opéra de Lausanne ainsi que ceux du festival d’opéra suisse des arènes d’Avenches avec lesquels il participe à toutes les productions y compris pour de petits rôles solistes.

Sur le terrain plus local de sa Savoie natale, il a assuré la direction musicale de Cadence à Barby, des chœurs du Festival d’Opérettes d’Aix-les-Bains, de l'Ensemble Vocal d'Aix-les-Bains et du « Chœur Départemental » de la Fédération Musicale de Savoie. Actuellement il dirige Muance, un petit ensemble de 14 chanteurs. En tant que chanteur lyrique Baryton solo, il participe à de très nombreux concerts dans la région, notamment la « Pause-Bach » de Chambéry et le festival des « Nuits d’été » en Avant-Pays Savoyard.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site